Yearbook 2017

Share Button

La troisième édition du REVES Excellence Award se profile dans un cadre de débats politiques importants au niveau européen: de l’imminente révision à mi-parcours du Cadre Financier Pluriannuel -2020, notamment en ce qui concerne les Fonds Structurels et d’Investissement Européens, au Socle Européen des Droits Sociaux, mais aussi la précieuse opportunité d’intégrer le secteur de l’économie sociale dans un Plan d’Action Européen

Plus que jamais, le système socio-économique européen doit faire face à l’urgence d’une réforme de la gouvernance qui soit en mesure de prendre en compte les besoins réels des communautés et des personnes et de donner la priorité à ces dernières en répondant aux besoins et problèmes de manière systématique et coordonnée.

La mission de REVES, depuis sa création en 1996, a été la promotion du partenariat entre les autorités locales/régionales et les organisations d’économie sociale pour un développement plus juste, plus inclusif et plus durable, issu du niveau local et qui est crucial pour la réalisation des objectifs globaux.  C’est la direction dans laquelle nous nous dirigeons pour transformer concrètement les défis en opportunités d’intérêt général et ceci, nous voulons le partager!

L’énorme succès des deux premières éditions nous a convaincus de lancer un appel aux bonnes pratiques en vue du REVES Excellence Award 2017 afin de continuer à partager les exemples des expériences sur les meilleurs partenariats dans toute l’Europe.

Veuillez consulter l’appel complet pour les bonnes pratiques et découvrez les domaines sélectionner pour les exemples de travail de la troisième édition!

Pendant la Conférence du REVES Excellence Award, qui a eu lieu le 8 juin prochain au Comité des Régions, tous les candidats éligibles ont présenté leur pratique en présence des représentants des organisations de l’économie sociale, des décideurs politiques, des citoyens et d’autres parties prenantes de l’UE!

Veuillez trouver ici la liste des initiatives presentées:


Parmi celles-ci, les initiatives qui ont étés récompensées sont:

GOLDEN LABEL:
Coopcity (BE)
Cooperación, Integración, Intercooperación empresarial, Coopinte (ES)
Le Mat Jonsereds Fabriker (SE)

SILVER LABEL:
Univerbal. Le monde des possibles (BE)
Accompagnent et protection des journalistes en exil. La maison des journalistes (FR)

BRONZE LABEL:
UP Sceaux. Ville de Sceaux (FR)

SPECIAL MENTION:
Welcommon. Wind of Renewal (GR)


Comme pour les éditions passées, dans les prochains mois un Yearbook recueillant toutes les initiatives sera publié. Restez connectés!

Yearbook 2017

Share Button

The third edition of the REVES Award emerges in a scenario full of important policy debates at the European level: the imminent mid-term review of the Multiannual Financial Framework 2014-2020, including the European Structural and Investment Funds, the shaping of the European Pillar of Social Rights, but also the precious opportunity of integrating the social economy sector in a European Action Plan.

More than ever, Europe is facing the urgency of a governance reform, able to take into account the real needs of communities and people, and putting the latter at the core of solution paths aimed at tackling unmet needs and problems.

REVES’ mission since its inception, in 1996, has been the promotion of partnership between local/regional authorities and social economy organisations towards a fair, inclusive and sustainable development emerging from the local level and crucial for the achievement of global goals. This is the direction in which we are walking to concretely transform challenges into general interest opportunities, and we don’t want to keep it secret!

In 2013, the first edition of the REVES Excellence Award has been established precisely to make this kind of alliance and its achievements more visible. At the same time, it aimed to foster the emergence of new partnerships between these two actors.

The huge success of the first two editions convinced us to launch a call for the REVES Excellence Award 2017, to continue sharing the best partnership experiences’ examples all over Europe!

Check out the complete Call for good practices and discover the topics selected for the third edition’s working examples!

During the REVES Excellence Award Conference held on 8 June 2017 at the European Committee of the Regionsall eligible applicants have presented their practice in the presence of EU PAs and social economy organisations’ representatives, policy makers, citizens and other stakeholders!

Here the experiences and initiatives that have been presented:


Among them, the awarded initiatives are:

GOLDEN LABEL:
Coopcity (BE)
Cooperación, Integración, Intercooperación empresarial, Coopinte (ES)
Le Mat Jonsereds Fabriker (SE)

SILVER LABEL:
Univerbal. Le monde des possibles (BE)
Accompagnent et protection des journalistes en exil. La maison des journalistes (FR)

BRONZE LABEL:
UP Sceaux. Ville de Sceaux (FR)

SPECIAL MENTION:
Welcommon. Wind of Renewal (GR)


Also for this edition, a Yearbook collecting all the eligible applications will be published in the following months. Stay tuned!